À propos de moi

Les racines doivent pousser dès le plus jeune âge !

J’ai commencé à jouer activement à l’âge de 7 ans (harmonica à main). A 16 ans, j’ai entendu pour la première fois « Muddy Waters » à la radio avec son tube « Mannish Boy ». Un joueur d’harmonica y jouait, ce qui m’a beaucoup fasciné ! Je voulais apprendre à jouer comme ce type sur le disque et je me suis procuré ma première harpe de blues. C’est là que j’ai « attrapé » le blues et l’harmonica et que je me suis entraîné, entraîné….. ! Au début, ça a dû sonner très mal, car même si le schéma n’était pas particulièrement complexe et que l’harmonica n’avait « que » 10 trous, il me semblait presque impossible de sortir ces sons chauds et sensibles de cet instrument.

En 1993, j’ai été invité à Chicago par le guitariste de blues américain Jon McDonald.

Ce fut certainement mon plus grand saut et il a été déterminant pour ma future carrière de musicien. Au début, il s’agissait plutôt d’un blues drill et j’ai ainsi pu ramener à la maison l’expérience d’une quarantaine de concerts et de « jam-seesions ». Le nom de bluesman « Harprise » m’a été donné par des amis musiciens de Chicago, ce qui signifie « lever d’harmonica ». La nuit, j’écoutais la station de radio ¨Blues before sunrise¨ et je jouais de la harpe. Ainsi, ¨harp¨ et ¨sunrise¨ ont donné Harprise.

Quelques groupes

En tant que chanteur et joueur de harpe, j’ai fait ma première expérience de groupe en 1985 avec ¨More¨. Jusqu’en 1993, j’ai joué dans divers groupes en tant que chanteur et/ou joueur de harpe. 1994-1996 comme frontman de The Soul Damage Club, CD 1995 ¨Live im Tis¨. 1997-1998 : leader invité du Lazy Poker Blues Band. 1998-2002 avec Bluesland. Avec Mojo Swamp, j’ai joué pendant 4 ans du delta blues et des chansons de l’époque de la naissance du blues, et j’ai joué dans divers festivals. Il a joué dans des clubs et des festivals prestigieux tels que le Piazza Blues Festival 05 à Bellinzona, le Blues Festival Baden et les Musikfestwochen Winterthur. CD live ¨Movin’ down the Line¨ en 2004.

Depuis début 2006, je suis sur la route avec mon Blues Crew.

Je suis toujours heureux de découvrir de nouvelles facettes du blues… il y a un début au blues, mais il n’y a pas de fin… !

J’ai eu l’honneur de rencontrer, entre autres,…

…Lefty Dizz, Casey Jones, Jon McDonald, Rita Chiarelli, Marla Glen, Sulaiman Hakim, Bob Margolin, Freda Goodlett, Zach Prater, Bonny B. et Richard Köchli à jouer.